Projets Emploi Jeunes

Un relais dynamique entre le monde du travail et des jeunes habitants de la commune libérés de la scolarité obligatoire.

PEJ s'adresse à des jeunes de 15 à 25 ans désireux de se former ou de concrétiser un projet professionnel, et est actif dans la promotion de la formation qualifiante en partenariat avec des services publics, des entreprises privées et des associations pour développer des lieux de stages et d'apprentissages.

Afin d'offrir une cohérence aux jeunes comme aux employeurs, Projets Emploi Jeunes collabore avec les services cantonaux concernés par l'emploi (OFPC – OCE) et les réseaux liés à chaque situation.

Trois spécialistes de l’insertion professionnelle proposent aux jeunes de la Commune un accompagnement personnalisé. Chacun pourra clarifier son projet professionnel et s’inscrire dans un processus pour favoriser une entrée en formation ou en premier emploi.

C’est l’occasion pour les entreprises de rencontrer des stagiaires motivés, préparés à entrer dans le monde du travail et dont le profil correspond au domaine professionnel. Les employeurs apprécieront la disponibilité d'une conseillère en insertion professionnelle et des aspects administratifs simplifiés lors des stages.

Nos partenaires économiques du Canton contribuent à l'insertion professionnelle des jeunes par les places de stages ou d'apprentissages qu’ils proposent. Ils favorisent la formation de la relève économique dans leur domaine.

Pour prendre, rendez-vous, merci de vous adressez à PEJ.

Recrutement en direct apprentissage - 13 avril 2016

L’OFPC et Projets Emploi Jeunes de la Ville de Carouge vous donnent la possibilité d’entrer directement en contact avec une entreprise formatrice présente lors du recrutement en direct du mercredi 13 avril 2016. Cela vous permettra d’avoir un entretien de recrutement où vous pourrez expliquer votre intérêt, votre motivation ainsi que votre enthousiasme pour votre futur apprentissage.

LE DÉROULEMENT D’UN RECRUTEMENT EN DIRECT
Lors de votre venue, nous vous mettrons en contact directement avec une des entreprises présentes selon votre projet professionnel.
 
COMMENT SE PRÉPARER ?
Comme pour chaque entretien de recrutement,il faut se renseigner sur l’entreprise.
  • Avoir avec vous votre dossier de candidature à jour (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires, rapports de stages,...)
  • Etre capable d’exprimer votre motivation
  • Avoir une tenue correcte en lien avec le métier visé
Ainsi, vous vous donnerez un maximum de chances de convaincre l'entreprise de vous engager pour un apprentissage.

QUELLES ENTREPRISES SERONT PRÉSENTES ET QUELS MÉTIERS SERONT PROPOSÉS AU RECRUTEMENT EN DIRECT ?
Afin d’être informés des dates et des métiers présents au recrutement en direct, référez-vous au site internet www.citedesmetiers.ch sous
«agenda» et cliquez sur «recrutement en direct», une mise à jour hebdomadaire est réalisée.
 
Date
Mercredi 13 avril 2016, de 14h à 17h
 
Lieu
Salle des fêtes de Carouge
Rue Ancienne 37 (à côté du Théâtre de Carouge)
 
Accès
Arrêt "Ancienne", tram 12 et 18
 
Documents: