Panneaux solaires photovoltaïques : produire et consommer sa propre électricité renouvelable | Ville de Carouge

Panneaux solaires photovoltaïques : produire et consommer sa propre électricité renouvelable

Dernière mise à jour: 10.10.2024
Séance d'information et inscription à un programme d'accompagnement, suivies d'une verrée conviviale
21/11/2024
Organisateur: 
Ville de Carouge

Afin de vous apporter des éclaircissements en relation avec le nouveau barème de subventions qui vient d’être adopté par le canton de Genève, la Ville de Carouge propose un cycle de trois séances d’information. Cette opération a pour but d’accompagner la réduction de la consommation énergétique de votre maison et à vous équiper, si vous le souhaitez, de panneaux solaires et/ou d’une pompe à chaleur de manière avisée. Ce programme communal, dédié aux propriétaires de maisons individuelles et/ou de petites copropriétés situées en dehors de la zone de développement des réseaux thermiques structurants, est soutenu par l’Office cantonal de l’énergie et le programme éco21 de SIG. Il a déjà séduit de nombreux propriétaires dans d’autres communes du canton.
A l'issue de cette séance sur le solaire photovoltaïque, vous pourrez disposer d’un accompagnement personnalisé, financé par la commune, en vue de vous équiper de ces solutions renouvelables.
Ce programme vous assure un excellent rapport qualité/prix pour toute installation mise en place, grâce à la collaboration avec les entreprises sélectionnées partenaires de SIG-éco21. De plus, les démarches administratives sont simplifiées (notamment pour l’octroi des subventions) et un suivi attentif de votre projet sera fait même après la mise en service.

Horaire
19h-21h30

Adresse de l’événement
Aula de l’école de la Tambourine (rue de la Tambourine 37)

Tarifs
Gratuit sur inscription https://tinyurl.com/energiecarouge

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.