Joan La Barbara est une virtuose de la voix, elle compose dès les années 1970 et explore des techniques de polyphonie, de respirations circulaires, de souffles en développant un vaste vocabulaire vocal. L’électronique joue également un rôle très important dans son travail de compositrice, puisqu’elle exploite dès les débuts les possibilités des bandes magnétiques et des ordinateurs, du sample et des enregistrements ou l’électronique live. Elle écrit également pour des ensembles vocaux et instrumentaux.
La Barbara n’a jamais performé à Genève. L’inviter pour un concert dans le bâtiment Arcoop est une occasion exceptionnelle d’entendre cette artiste majeure qui, à 77 ans, continue de performer. Sa voix saura explorer les moindres recoins de ce fleuron de l’architecture industrielle, et offrira au public suisse une expérience sans pareil, dans une scénographie imaginée pour l’occasion par le jeune artiste helvético-malgache Jessy Razafimandimby.
Distribution
Joan La Barbara (US) – voix solo
Jessy Razafimandimby (CH-MG)– scénographie
Horaire
21h
Adresse de l’événement
Bâtiment ARCOOP
Rue des Noirettes 32, 1227 – Carouge
Renseignements
Matthias Joulaud
Courriel: billeterie@ensemblevide.ch
Site web: https://ensemblevide.ch/joan-by-joan/
Tarifs
Billets: 20.- / 15.- réduit / 10.- jeunes
Paiement: Sur place, carte acceptées
Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.