Fête des écoles | Ville de Carouge

Fête des écoles

Rendez-vous fin juin pour une nouvelle édition de la Fête des écoles!

Comme chaque année, la Fête des écoles met fin au cycle de l'année scolaire, synonyme d'apprentissage, de découverte, d'amitié et d'expérience de vie. Fierté des parents et des enfants, cette manifestation marque aussi le début des vacances!

 

2018

Programme

  • 13h30 - 16h: animations & manèges dans le préau de l’école des Promenades, à l’Espace Grosselin, sur la place de Sardaigne, dans le parc Cottier, dans les Charmettes et sur le parking
    Taillanderie, ouverts aux élèves des écoles primaires de Carouge
  • 18h45: réunion sur le parcours des Promenades pour le cortège (attention, nouveau parcous!)
  • 19h: départ du cortège
  • 19h30: ouverture des stands, des animations et des manèges
  • 20h. démonstration de lutte dans la salle des Charmettes par le Club de lutteurs de Carouge
  • 21h: disco sous la tente de la place de Sardaigne animée par Dj Mike
  • 24h: fin de la manifestation

En cas de beau temps, les parents sont priés de protéger leurs enfants du soleil (crème solaire, chapeau ou casquette).

Découvrez le programme contenant les dessins des élèves gagnants!

Une fontaine à eau est à votre disposition, sur la place de Sardaigne, pour vous désaltérer et vous faire profiter des bienfaits de l’eau du robinet.

Plan des animations

Prenez connaissance des nombreuses animations prévues pour les enfants ainsi que de leur localisation.

Plan de la place de Sardaigne

Plan du préau de l'école des Promenades

2017

1’704 élèves ont pu bénéficier des installations dressées sur la place de Sardaigne, dans le parc Cottier, sur la place de la Taillanderie, dans le préau de l’école des Promenades et dans l’Espace Grosselin, le vendredi 30 juin 2017, à l’occasion de la Fête des écoles, soit 87 classes réparties dans 7 écoles carougeoises comprenant le centre Baron. 432 jouets, 1’056 bons à échanger contre un livre et 216 dictionnaires ont été distribués aux enfants.
Par ailleurs, une centaine de parents bénévoles membres des différentes associations de parents d’élèves, ainsi que des aînés de l’association carougeoise « Fédération suisse de gymnastique – section Carouge » ont prêté main-forte aux organisateurs durant l’après-midi. De nombreuses animations étaient proposées aux enfants sur les sites de la fête (carrousels, manèges, jeux divers, etc.), ainsi qu’un goûter.

En fin de journée, la population a pu prendre part aux diverses animations sur la place de Sardaigne, le mail des Promenades et la place de la Taillanderie et admirer le cortège des enfants défilant avec les décorations qu’ils ont réalisées sur le thème du « Cinéma ». Durant la soirée, les participants ont pu profiter des stands de nourriture tenus par 8 sociétés et associations carougeoises et virevolter sur la piste de danse animée par DJ Mike.