À elles l’honneur: "Free to run" (2015) de Pierre Morath | Ville de Carouge

À elles l’honneur: "Free to run" (2015) de Pierre Morath

Dernière mise à jour: 09.04.2025
Un cycle de films sur le thème "Sport, femme et cinéma" pour célébrer le sport au féminin.
06/05/2025 - 19:30
Organisateur: 
Ville de Carouge

"À elles l’honneur", c’est sous ce titre que la Ville de Carouge met en lumière le sport et les femmes cette année, en écho à l’Euro féminin de l’UEFA 2025 qui se jouera en Suisse au mois de juillet.

De nombreux événements sont prévus pour promouvoir le sport au féminin, notamment un cycle de films sur le thème "Sport, femme et cinéma".

3e film à l'écran: Free to run (Suisse, 2015) de Pierre Morath

En présence du réalisateur.

Mardi 6 mai 2025 à 19h30
Cinéma Bio (Rue Saint-Joseph 47, 1227 Carouge)

"Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 50 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. Le film retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle." (Play Suisse)

Venez nombreuses et nombreux !

Mention source images : Morath, P. (Réalisateur). (2015). Free to run [Film]. Yuzu Productions ; Point Productions ; Eklektik Productions.

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.