Café Grosselin avec Ressources Urbaines | Ville de Carouge

Café Grosselin avec Ressources Urbaines

Dernière mise à jour: 18.03.2025
Les cafés Grosselin sont des conférences-débats qui ont lieu à l'heure de l'apéro dans une ambiance détendue sur un thème qui touche de près ou de loin à la transformation du quartier Grosselin à Carouge. Ce mardi 1er avril 2025, c'est une présentation de la coopérative Ressources Urbaines, avec Matthias Solenthaler, qui est au menu. Entrée libre, apéro offert par le Forum Grosselin.
01/04/2025
Organisateur: 
Forum Grosselin

Conférence-débat sous le titre "Ressources urbaines dans des espaces en mutation", avec Matthias Solenthaler, membre fondateur de la coopérative Ressources Urbaines: "Usine Stern au sentier des Saules, MACO, caserne des Vernets, poste des Charmilles, Pavillons aux Vergers, usine Parker, Marbrerie 13 et d’autres encore…

Depuis bientôt dix ans, la coopérative Ressources Urbaines propose à ses membres, artistes, artisan-e-x-s, créateur-ice-x-s et acteur-ice-x-s socio-culturel-le-x-s, des espaces de production, d’échange et de diffusion à des prix abordables dans le canton de Genève. Pour l’essentiel, il s’agit d’une occupation transitoire dans des lieux voués à être transformés, mais chacune constitue un jalon dans la mise à disposition de précieuses surfaces d’activités, dans l’existant comme dans le neuf. Matthias Solenthaler, membre fondateur de RU, présentera l’expérience de la coopérative et les perspectives qu’elle offre pour un périmètre tel que Grosselin.

Entrée libre, apéro offert par le Forum Grosselin

Horaire
18h-20h

Adresse de l’événement
Forum Grosselin, ancienne usine Parker, rue Jacques-Grosselin 50c, Carouge.

Renseignements
Sylvain Froidevaux, coordinateur
Forum Grosselin, ancienne usine Parker, rue Jacques-Grosselin 50c, 1227 Carouge
Tel.: 078 722 99 62
Courriel: info@forumgrosselin.org
Site web: www.forumgrosselin.org

Tarifs
Entrée libre

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.