Aide individuelle

Vous avez des questions sur des démarches administratives ? Vous vous interrogez sur vos droits et vos devoirs ? Vous traversez une période difficile ?

A différentes périodes de la vie – événement douloureux, divorce, maladie, perte d’emploi, problèmes budgétaires, sentiment de solitude –, un soutien peut s’avérer précieux. Ne restez pas sans réponse à vos questions ou devant vos difficultés. N’hésitez pas à prendre contact avec le Service des affaires sociales. Nos collaboratrices mettront à votre disposition leur compétence pour rechercher, avec vous, les meilleures solutions possibles.

Le Service des affaires sociales est un service de proximité qui travaille en réseau avec les assistants sociaux de l'Hospice général et les différents services cantonaux et communaux.

Nous sommes disponibles pour vous aider dans les domaines suivants:

  • informations sur toutes les prestations et les assurances sociales ;
  • accompagnement et soutien psychosocial ;
  • explication des procédures et des courriers administratifs ;
  • aide administrative à domicile, pour les personnes handicapées ou les seniors (courriers, paiements) ;
  • orientation vers les services spécialisés ;
  • aide financière ponctuelle après évaluation de la situation financière.

Nos consultations sociales sont gratuites et sur rendez-vous.

Institution genevoise de maintien à domicile

Pour toute question qui concerne le maintien à domicile, à savoir: l’aide au ménage, les prestations de soins, d’aide et d’accompagnement et de répit, vous pouvez vous adresser directement à l'Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD).
I www.imad-ge.ch

Hospice Générale

Action sociale cantonale qui délivre également l'aide sociale financière pour toutes personnes qui ne dispose pas d'un minimum vital.
I www.hospicegeneral.ch