Programme de législature

Découvrez tous les priorités du programme de législature du Conseil administratif pour la période 2015-2020.

Le nouveau Conseil administratif (2015-2020) est composé de Stéphanie Lammar (PS), Nicolas Walder (Les Verts) et Anne Hiltpold (PLR). Ce nouvel exécutif, qui pour la première fois va siéger pendant cinq ans, nouvelle Constitution oblige, a la volonté de travailler en bonne collégialité, tout en maintenant un lien fort et d’écoute avec la population par le biais des rencontres le CA à votre écoute.

Carouge compte aujourd’hui 21 000 habitants, mais, entre les futures constructions de Carouge-Est, le développement du quartier Praille–Acacias–Vernets, et celui de Pinchat, ce sont 12 000 nouveaux habitants qui sont attendus dans les 30 prochaines années, raison pour laquelle le défi du développement d'infrastructures sera de taille dans les prochaines décennies.

Dans le document ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des dossiers prioritaires du programme de législature. Les principaux axes de ce programme s'inscrivent dans la continuité d'actions déjà menées et dans la concrétisation de dossiers emblématiques, avec notamment la volonté de trouver des solutions innovantes, de réorganiser les services pour optimiser les prestations, d’encourager la construction de logements et de soutenir la culture ainsi que le sport.