La Lontananza | Ville de Carouge

La Lontananza

Luigi Nono (IT) La lontananza nostalgica utopica futura (1988) pour violon et bande magnétique
En raison de la situation sanitaire, l’actualité événementielle de la Ville de Carouge est sujette en tout temps à des adaptations ou annulations. Pour vous tenir informés des dernières décisions en vigueur: https://www.carouge.ch/coronavirus
25/10/2020
Organisateur: 
Ensemble Vide

Dans la dernière partie de sa vie, le compositeur italien Luigi Nono a pensé le son comme un espace avec ses proches et ses lointains. L'une de ses dernières pièces, La lontananza nostalgica utopica futura (1988), incarne bien cette intrication typiquement vénitienne de la recherche d'un espace sonore qui plonge simultanément dans le passé et le futur. Le violoniste Marco Fusi et le compositeur Pierluigi Billone collaborent à divers projets depuis de nombreuses années. Performer La lontananza… est un vieux rêve que l’Ensemble Vide et le bâtiment ARCOOP rendent possible. Le travail scénographique se construit en lien avec les exigences de mouvements du violoniste. Il s’agira ainsi de proposer un espace de jeu le plus ouvert possible, afin de rendre au mieux la volonté énoncée par le compositeur d’une errance, d’un cheminement sans but.

Marco Fusi (IT) – violon
Pierluigi Billone (IT) – diffusion

Luigi Nono (IT)
La lontananza nostalgica utopica futura (1988)
pour violon et bande magnétique

Horaire
Spectacle 20H

Adresse de l’événement

Bâtiment ARCOOP
rue des Noisettes 32
1227 Carouge

Renseignements
Annie
Ensemble Vide
Rue de la Coulouvrenière 8
1204 Genève
Tel.: 0786901082
Courriel: press@ensemblevide.ch
Site web: http://ensemblevide.ch

Tarifs
20.- / 15.- réduit / 10.- jeunes / 5.- 20 ans 20 francs

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.