Journée internationale des personnes âgées | Ville de Carouge

Journée internationale des personnes âgées

Depuis 2012, la Ville de Carouge s’associe à la célébration de la journée internationale des personnes âgées, fixée par l’ONU le 1er octobre

Alors que l’évolution démographique fait régulièrement la une de l’actualité, cette journée nous invite à réfléchir aux enjeux posés par le vieillissement de la population. Elle nous incite aussi à prendre conscience de l’importante contribution qu’une très grande majorité d’aînés apportent à la bonne marche de notre société, à travers leur investissement dans les solidarités familiales et la vie associative notamment.

Chaque année, la Ville de Carouge invite les personnes en âge AVS à venir célébrer le 1er octobre autour d'un programme d'activités festives. Lors des dernières éditions, la projection d’un film au Cinéma Bio suivie ou précédée d’un moment convivial à la Brasserie La Bourse avaient été proposés. Cette manifestation avait rencontré un succès grandissant.

Malheureusement, cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, la Ville de Carouge est obligée à renoncer à de nombreuses manifestations, parmi lesquelles cette journée du 1er octobre.