Concerts d'automne: Marcelo Giannini | Ville de Carouge

Concerts d'automne: Marcelo Giannini

Venez écouter Marcelo Giannini à l'orgue de l'Eglise de Sainte-Croix.
15/11/2020 - 17:00
Organisateur: 
Ville de Carouge
Afin d’adoucir les premiers frimas de l’automne, la Ville de Carouge a le plaisir de vous proposer chaque année trois magnifiques concerts de musique classique durant le mois de novembre.

Œuvres de Georges Muffat, François Couperin, J.S. Bach, César Franck, Marcel Dupré, Théodore Dubois

Marcelo Giannini commence ses études d’orgue et de clavecin au Brésil, son pays natal. Il étudie ensuite avec Karl Richter à Munich avant de conclure ses études au Conservatoire de Genève avec un Premier Prix de Virtuosité dans la classe d’orgue et d’improvisation de Lionel Rogg. Il donne régulièrement des récitals d’orgue dans plusieurs pays d’Europe et au Brésil.

Il collabore comme organiste et claveciniste avec différentes formations : l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre Gulbenkian de Lisbonne, l’Ensemble Vocal de Lausanne et le Chœur Gulbenkian de Lisbonne, dirigés par Michel Corboz, qu’il accompagne dans de nombreuses tournées en Europe, au Japon et aux Etats Unis. Chef de chœur pendant de nombreuses années, il a dirigé plusieurs œuvres majeures du répertoire sacré.

Il a enregistré divers CDs d'orgue en Suisse et au Brésil (œuvres de Bach, Franck, Reger et Alain). Il a aussi participé à plusieurs enregistrements de l'Orchestre de la Suisse Romande et de l'Ensemble Vocal de Lausanne avec Michel Corboz (entre autres la Messe en si de J. S. Bach, le Requiem de Fauré, la Messe Chorale pour choeur et orgue de Gounod).

A Genève, il est l’organiste titulaire du Temple de Carouge et professeur de basse continue et d'improvisation au Département de musique ancienne de la Haute école de musique.  

Entrée libre

Lieu:
Eglise de Sainte-Croix
 
Horaire :
15 novembre, 17h00
 

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.