10 ans de l'Agenda 21

Appel à projet!

Pour fêter cet anniversaire, la Ville de Carouge s'investit encore plus et vous donne "carte blanche"! Proposez-nous un projet sur le thème de la consommation responsable et réalisez-le, avec le soutien de la ville !

Comment procéder?

C'est très simple: remplissez le formulaire d'inscirption d'ici au 15 octobre et faites-nous parvenir votre projet!

Le thème du concours est la consommation responsable qui peut se conjuguer tant locale, solidaire, réparable, favorisant les liens, les emplois locaux de qualité, la biodiversité, etc.
Tout est possible : commerce équitable, réduction des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, promotion de comestibles et plantes indigènes, trocs et échanges de biens et services, encouragement à la réparation, mutualisation de ressources entre entreprises, etc.

Prix

Outre un prix de 500 Lémans qui sera remis fin 2017, un budget sera alloué à la mise en place du projet vainqueur en 2018.

Consommer responsable, c’est privilégier des produits et des services :

  •     à forte valeur sociale (produits équitables, fabriqués ou cultivés localement, produits dans le respect des travailleurs, etc.)
  •     à forte valeur environnementale (produits recyclés, recyclables, revalorisés, biologiques, peu gourmands en énergie, etc.)


De la production à la commercialisation, la consommation responsable touche de nombreux secteurs : alimentaire, textile, cosmétique, habitat, finances, loisirs, transports, tourisme.

Il s’agit de chercher à satisfaire ses besoins de consommation tout en se préoccupant de l’impact sur le monde qui nous entoure.


Informations pratiques

Délai de participation : 15 octobre 2017